vendredi 16 octobre 2015

Teint lissant perfecteur / Teint naturel perfecteur : la perfection by Shiseido

Hello!

On se retrouve aujourd'hui pour parler fonds de teint mais pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit de petites merveilles signées Shiseido. Je me suis longtemps demandé pourquoi ces deux petits morceaux de plastique faisaient naître tant d'enthousiasme chez les youtubeuses/blogueuses qui ne cessent d'en vanter les mérites avant de me faire ma propre opinion qui est, vous vous en doutez déjà, très positive. Mes explications ci dessous. 




Tout d'abord le packaging : à première vue ça ne paie pas de mine, deux flacons en plastique très loin du design luxueux et sophistiqué des fonds de teint d'autres marques de luxe. J'avais beaucoup entendu Hélène de Monblogdefille s'émerveiller devant ces flacons sans vraiment comprendre pourquoi avant de faire ma propre expérience : en réalité ils sont bien plus pratiques que leurs compères! Alors oui les beaux flacons en verre YSL ou Dior sont sublimes mais à transporter ou même à utiliser ça n'est pas toujours la joie : c'est lourd, fragile... bref, pas l'idéal si en plus on est maladroite comme moi. Ici pas de problème, vous pouvez même le jeter du haut du 8ème étage sans que jamais il ne vous fasse défaut (l'exemple est un peu extrême, certes, mais on ne sait jamais). Ensuite la taille : le Teint lissant perfecteur est ridiculement minuscule! 30 ml là dedans? Sur le moment j'ai douté, à tort. Il contient bien les 30ml et peut se glisser dans une trousse de maquillage sans avoir à forcer comme une damnée sur la fermeture Éclair. De plus le bouchon, commun aux deux versions, élimine tous risques de fuite ce qui n'est pas négligeable quand on a déjà fait l'expérience de la trousse de toilette imbibée de fond de teint (so glamour). 



Je préfère généralement les embouts pompes qui permettent d'obtenir la dose exacte de fond de teint mais je dois avouer que celui ci est excellent aussi et délivre une bonne quantité de matière sans gâcher. Il est assez hygiénique et permet de ne pas s'en mettre plein les pattes.
Un point positif de plus niveau packaging pour Shiseido. 





J'ai acheté ces deux fonds de teint en teint I40 (Ivoire 40) = Naturel Ivoire Carnation. À savoir : bien que les noms des teintes soient les mêmes d'une version à l'autre il existe une légère différence! En ce qui me concerne ça n'a pas posé de problème bien que la teinte I40 du Lissant Perfecteur ne soit pas la même que celle du Naturel Perfecteur. Pour ma teinte il semblerait qu'elle soit légèrement plus foncé chez le Lissant Perfecteur que chez le Naturel Perfecteur mais rien de bien dramatique. 
Shiseido étant une marque nippone les teints les plus clairs devraient y trouver leur bonheur. Au niveau des teintes elles sont divisées en deux : les Ivoires et les Beiges. D'après mes recherches les teintes I (ivoires) seraient plus jaunes tandis que les B (beiges) seraient plus neutres, plus rosés. Après évidemment ne possédant que la teinte I40 qui correspond à ma couleur de peau je ne peux avoir un avis catégorique sur la question. 

Assez parlé de packaging : rentrons dans le vif du sujet!



Teint Lissant Perfecteur :


Le Teint Lissant Perfecteur est le premier que j'ai acheté il y a 6 bons mois de ça. À cette époque ma peau n'était pas au mieux de sa forme, on sortait à peine de l'hiver et je n'avais vraiment pas une mine d'enfer, ce que le vendeur a dû largement prendre en compte en me conseillant ce produit : à raison. Jusqu'à ce que ce petit bout de plastique croise ma route je n'avais jamais, jamais, jamais été fan de fond de teint. Puis, à la vue de l'avant-après Shiseido j'ai complètement retourné ma veste. Teint parfait, fini semi mat, couvrant mais ultra naturel, zéro effet masque... un vrai coup de coeur! Je n'ai jamais eu de grosses imperfections mais ma peau a tout de même besoin d'être unifiée et d'une bonne pigmentation du produit afin de camoufler les petites rougeurs dues au froid ou à certains petits boutons. Le Teint Lissant perfecteur a eu un effet absolument magique sur ma peau et a complètement changé ma vision du fond de teint "plâtre" qui me hérissait les poils. Point positif en plus : sa tenue! Elle est excellente du matin au soir, sans base. Bon évidemment ma peau mixte nécessite un petit coup de poudre le midi mais rien de bien problématique. J'ai donc porté ce fond de teint de février dernier jusqu'au début de l'été où il commençait à être un peu trop couvrant avec la chaleur. Après tout est une question de goût, je ne pense pas qu'il ne soit pas adapté à la saison estivale mais j'ai juste l'habitude d'adopter un teint beaucoup plus léger quand la température grimpe un peu. 





Teint Naturel Perfecteur



Ici aussi il s'agit d'un vrai coup de coeur! Le Teint Naturel Perfecteur est la version "légère" de son aîné. Le fini est plus lumineux, plus frais et la couvrance beaucoup moins forte bien que le produit soit très pigmenté. De par cette pigmentation assez forte il unifie parfaitement le teint si tenté que vous n'ayez que des petites rougeurs ou 3-4 boutons à tout casser. Par là je veux dire qu'une peau à problèmes (acné, tâches...) n'y trouvera peut être pas son bonheur si elle cherche à camoufler complètement ses imperfections. Les peaux grasses ne se trouveront peut être pas flattées par le fini assez lumineux du Naturel Perfecteur bien qu'en revanche sur ma peau normale-mixte je n'ai pas constaté de carnage. En ce qui me concerne j'ai troqué le Teint Lissant contre celui ci depuis quelques temps. J'utilise à présent le plus couvrant pour certaines occasions, pour le soir, pour l'hiver ou encore quand ma peau me fait des misères. Le Naturel Perfecteur est devenu mon fond de teint "de jour" car il me donne un effet très naturel, très "santé" que j'aime beaucoup. 














J'applique ces deux fonds de teint à l'aide de l'Expert Face Brush de Real Technique. Je privilégie toujours ce genre de pinceaux pour appliquer mes fonds de teint liquides, bien plus pratiques que les basiques pinceaux plats qui laissent toujours des stries sur leur passage. Avec ce genre de pinceau assez dense le fond de teint disparait dans la peau en un dixième de seconde. J'avais longtemps hésité entre l'Expert Face Brush et le F80 de Sigma, mais en raison du prix de l'un et de l'autre mon choix s'est porté sur le pinceau Real Technique. Qui plus est, ces pinceaux sont disponibles dans nos Monoprix ! Pas besoin de commander sur internet. 



En bref :


J'apprécie autant le Teint Lissant Perfecteur que le Naturel Perfecteur mais pour des raisons différents : j'aime utiliser le Teint Lissant lorsque j'ai quelques imperfections car il m'apporte plus de couvrance tout en conservant un fini naturel tandis que j'utilise le Naturel Perfecteur au quotidien car il unifie mon teint tout en ayant un fini "peau nue" que j'apprécie beaucoup pour tous les jours. L'avantage de ces deux fonds de teint? L'effet "soin" qu'ils procurent ! Rien de mieux que de pouvoir concilier maquillage et soin tout en ayant un produit très pigmenté et d'excellente qualité. Pour les peaux à problèmes je conseille davantage le Teint Lissant Perfecteur tandis que pour les peaux qui n'ont besoin que d'une légère unification ainsi que d'un effet "bonne mine" je conseillerais plutôt le Naturel Perfecteur. À chacune de faire son choix et son expérience face à ces deux fonds de teint afin de trouver celui qui lui correspondrait le plus! Dans tous les cas je vous conseille ces fonds de teint si vous avez un budget assez conséquent à investir dans votre maquillage (ces deux fonds de teint coûtent aux alentours de 40€ en parfumerie) et si vous êtes curieuses de découvrir de nouveaux produits de grande qualité.

Des bisous, LJC. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire